Les îles Andaman et Nicobar forment un archipel dans le golfe du Bengale, à l'est de l'Inde continentale. Sur les 550 îles que compte l'archipel des Andaman, 28 sont habitées. Les Nicobars, plus petites, comprennent quelque 22 îles principales, dont 10 sont habitées. Les Andamans et les Nicobars ont été déclarées deux des 218 régions d'oiseaux endémiques du monde. Pas moins de 270 espèces et sous-espèces d'oiseaux ont été recensées sur ces îles, dont 106 sont endémiques. En outre, les îles comptent 96 réserves naturelles, neuf parcs nationaux et une réserve de biosphère. Mais pour les plages tropicales, vierges et sereines, les Andamans et les Nicobars sont aussi l'endroit où il faut être. L'eau de mer y est cristalline avec des coraux exotiques et le sable des plages paradisiaques est d'un blanc sucré.
Vous souhaitez ajouter quelques jours de plage à votre voyage en Inde ? Alors, c'est ici qu'il faut aller !
La monnaie officielle est la roupie indienne (INR). Les cartes de crédit les plus courantes telles que Visa, MasterCard et American Express sont généralement acceptées dans les grands magasins et les bons hôtels. Dans les villes et les grands aéroports, il y a généralement suffisamment de distributeurs automatiques de billets disponibles.
Été : +3,5 heures / Hiver : +4,5 heures (GMT+5h30), même fuseau horaire que sur le continent indien.
Les îles bénéficient de températures modérées entre 23°C et 31°C tout au long de l'année. Le climat est de type tropical. Il n'y a pas de variations climatiques majeures tout au long de l'année, à l'exception des tempêtes tropicales et des pluies à la fin de l'été et pendant la mousson. De zomer (maart tot mei) is warm, maar dankzij een zeebries en een luchtvochtigheid van ongeveer 80% best wel aangenaam. Perfect voor allerlei toeristische activiteiten. De winter (december tot februari) is verre van koud en leent enorm tot sightseeing.
Il est également recommandé de visiter les Andamans et les Nicobars pendant la mousson, car les touristes ont plus de possibilités à l'intérieur et à l'extérieur. La végétation luxuriante et la beauté des paysages des îles sont également mises en valeur pendant la mousson. La mousson dure de mai à août et de septembre à novembre. Pendant cette période, il y a de fortes chances qu'il y ait des pluies moyennes à fortes. Les hôteliers des Andamans proposent des réductions intéressantes pendant la mousson.
Aux Andamans et Nicobars, les gens parlent principalement l'hindi, l'anglais, le bengali, le tamoul et le malayalam. Les autochtones andamanais parlent des langues tribales, qui diffèrent des langues nicobari, comme le shompen et le moh-khmer.