Vols alternatifs ()
Bienvenue dans le majestueux nord de l'Inde, où l'État enchanteur du Rajasthan se dévoile comme un trésor de splendeur historique. Découvrez les villes animées qui brillent comme des joyaux dans cette région enchanteresse, où chaque rue raconte une histoire et chaque coin de rue offre une nouvelle surprise. De la colorée Jaipur, la ville rose, à l'allure mystique d'Udaipur, la ville des lacs. Lors de ce voyage, vous pourrez admirer les villes du Rajasthan avec leurs charmes uniques et séjourner principalement dans la magnifique chaîne d'hôtels The Leela Palace, vous immergeant dans la riche culture, la tradition, l'architecture opulente et l'hospitalité chaleureuse de l'Inde du Nord. Préparez-vous à un voyage inoubliable!
Votre circuit est en cours de création...
Vous prendrez un vol de Bruxelles à Delhi aujourd'hui.
Nuit à bord.
A l'arrivée à l'aéroport international de Delhi, accueil par notre représentant local de Travelworld.
Transfert privé à l'hôtel (chambre disponible à partir de 14h00).
Delhi, capitale de l'Inde et principale porte d'entrée du pays, est une métropole animée qui allie avec succès l'ancien et le moderne.
Nuit à Delhi.
Hébergement: The Leela Palace, Delhi ***** (Premier Room).
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, visite de la ville.
Vous plongerez dans un monde de couleurs et d'odeurs lors d' une promenade en rickshaw dans les rues animées et typiques du marché de Chandni Chowk, qui signifie "lieu de rencontre éclairé par la lune". Chandni Chowk rappelle les bazars orientaux avec toutes sortes d'étals et leurs vendeurs qui essaient de vendre différents types de produits.
Visite deJama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien. Construite par Shah Jahan de 1644 à 1658, ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales de grès rouge entrecoupées de marbre blanc. La cour de la mosquée peut accueillir 25 000 fidèles.
Passez devant le Fort Rouge ou Lal Qila, dont les murs de grès rouge s'étendent sur deux kilomètres. La construction du fort a été commencée en 1639 par l'empereur Shah Jahan et achevée par son fils Aurangzeb en 1648 (Aurangzeb avait enfermé son père dans le fort d'Agra juste après le début des travaux).
Ensuite, sur les rives de la Yamuna, vous pourrez découvrir la modeste plaque de marbre noir. Cette plaque commémore l'endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat en 1948.
L'après-midi, vous explorez New Delhi, une ville qui compte de nombreuses ambassades et bâtiments administratifs.
Vous passez également par la Royal Way, Rajpath, une large avenueflanquée de bassins décoratifs ,aujourd'hui. Cette avenue est l'œuvre de l'architecte Luytens et un défilé y est organisé chaque année pour les célébrations de la République le 26 janvier. A ses deux extrémités se dressent respectivement l'India Gate (arc de triomphe) à l'est et le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui abrite aujourd'hui le président.
Enfin, visitez le Qutub Minar, un minaret de 72 mètres de haut datant du XIIe siècle (début de l'ère musulmane en Inde). Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Ses cinq étages sont séparés par des balcons. Les trois premiers sont en grès rouge et les deux derniers sont décorés de marbre blanc. Malgré les dégâts importants causés par deux tremblements de terre aux XIVe et XIXe siècles, le Qutub Minar reste un site magnifique.
Expérience optionnelle: visite des épices dans le vieux Delhi avec un expert anglophone (prix sur demande)
Explorez le Khari Baoli ou marché aux épices, un marché du XVIIe siècle au passé célèbre et au présent encore plus passionnant et mouvementé. C'est un endroit très pittoresque et très animé où vous pourrez découvrir une variété d'épices indigènes, de fruits secs, d'herbes et de parfums à travers les allées sinueuses.
Lieu de rassemblement: Fatehpuri Masjid/Red Fort Gate No. 1
Heure: à tout moment entre 11h00 et 18h00 (la visite dure 2 à 3 heures)
Nuit à Delhi.
Hébergement: Leela Palace, Delhi ***** (Premier Room).
Après le petit-déjeuner à l'hôtel,transfert à l'aéroport pour le vol à destination d'Udaipur.
Udaipur, la ville blanche, est entourée de collines et jouit d'une situation exceptionnelle sur les rives du lac Pichola. La ville est connue pour être la porte d'entrée du désert du Rajasthan. Capitale de l'ancien État de Mewar, Udaipur était le seul bastion rajput à défendre son allégeance à l'hindouisme contre les invasions musulmanes. Vers la fin du XVIe siècle, la paix est revenue. Cette paix s'accompagna également d'un renouveau de l'art et d'un encouragement à la construction de palais sur les rives du lac, notamment le City Palace, l'un des plus grands palais du monde....
A l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel.
Temps libre.
Expérience optionnelle: cours de cuisine à Dakshu's Place avec un hôte anglophone (prix sur demande).
Que diriez-vous de profiter d'une démonstration de cuisine unique pendant votre séjour à Udaipur? Grâce à Rakshita et à son mari Dakshu, qui vous proposent une expérience incroyable que vous n'oublierez jamais, c'est tout à fait possible! La première chose à faire est de visiter le marché local. Rakshita vous y emmènera dans sa jeep originale de 1962 pour choisir les légumes qui seront préparés pour le dîner. Ensuite, vous retournerez chez eux pour prendre une tasse de thé. Avec Rakshita, vous préparerez le repas et le dégusterez avec eux.
Nuit à Udaipur.
Hébergement: Leela Palace, Udaipur ***** (Grand Heritage Lake View with Balcony).
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, quelques uns des points forts de la ville sont prévus:
Le City Palace est un majestueux palais blanc fortifié construit en 1725. L'entrée principale est marquée par une triple arche appelée "Tripolia". Le "balcon du soleil" ou "Suraj Gokhada" est une autre partie importante du palais.
Le plus grand et le plus beau temple de la ville est le temple Jagdish. Il a été construit au XVIe siècle et est dédié à Lord Vishnu.
Visite du jardin des dames ou "Sahelion Ki Bari", avec ses nombreuses fontaines et sa végétation luxuriante ,où les dames de la famille royale se rendaient pour trouver la paix, loin des regards indiscrets et de la foule de la ville.
Dans l'après-midi/soirée, une autre promenade en bateau sur le lac Pichola est prévue où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil (partagé).
Expérience optionnelle: Udaipur en vélo avec un expert anglophone (prix sur demande)
Découvrez la richesse du patrimoine culturel d'Udaipur et vivez des moments particuliers de l'âge d'or. Cette visite est très spéciale car elle vous donne la chance d'avoir un aperçu de l'agitation de la vie urbaine d'Udaipur dans un court laps de temps. Préparez-vous à explorer le cœur d'Udaipur et à vous imprégner du dévouement des artisans et artistes locaux dans diverses spécialités. Découvrez Udaipur au-delà des lacs et des palais.
Nuit à Udaipur.
Hébergement: Leela Palace, Udaipur ***** (Grand Heritage Lake View with Balcony).
Petit déjeuner à l'hôtel.
Route vers Jaipur, la capitale du Rajasthan. La "ville rose" doit son nom à la couleur de ses havelis et de ses forts construits en grès rose. Jaipur, qui signifie "la ville de la victoire", a été construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été érigée conformément au "Shilpa Shastra", un ancien traité d'architecture hindoue. La ville entière est entourée sur trois côtés par des collines escarpées et elle est également entourée d'un mur fortifié gardé par sept portes.
Arrivée à l'hôtel.
Nuit à Jaipur.
Hébergement: Leela Palace, Jaipur ***** (Royal Villa with Plunge Pool).
Après le petit-déjeuner, direction le fort d'Amber.
Le fort d' Amber était la capitale de l'ancien État du Rajputana et une forteresse de l'empire des Moghols. Amber se compose de trois forts imbriqués les uns dans les autres. Au dernier niveau se trouve le fort lui-même, qui abritait les appartements du maharaja et de ses nombreuses épouses et concubines. Un peu plus haut, relié par un réseau de couloirs fortifiés et de passages secrets, se trouve le fort qui abritait les soldats du prince , etencore plus haut, au sommet de la montagne, le donjon où était caché le trésor du maharaja et de ses meilleures troupes d'élite. Le fort d'Amber constitue une structure architecturale et défensive très impressionnante.
L'ascensionet la descente au Fort d'Amber se font en jeep. Par respect et protection de la faune, entre autres, nous souhaitons supprimer l'ascension du Fort d'Amber à dos d'éléphant. Les montées et descentes incessantes sont très fatigantes pour les éléphants car les pattes de ces magnifiques pachydermes ne sont pas faites pour marcher sur des routes ou des trottoirs.
Dans l'après-midi, vous visiterez d'autres hauts lieux de Jaipur.
Le City Palace, également connu sous le nom de palais du Maharaja, avec sa collection de vêtements royaux, ses baldaquins de cérémonie et ses magnifiques miniatures.
Tout d'abord, vous vous rendez au City Palace (ou: palais du Maharaja). Le palais comprend sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonie et de magnifiques miniatures. Ensuite, vous visiterez l'observatoire Jantar Mantar. Celui-ci a été construit au XVIIIe siècle par un prince passionné d'astronomie et d'astrologie. Les instruments qui s'y trouvent suscitent avant tout l'émerveillement et l'admiration! Ensuite, arrêt photo au Hawa Mahal ou "Palais des Vents", une façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue sans être vues par le peuple lui-même. Enfin, promenade en pousse-pousse électrique dans le marché de Jaipur.
Nuit à Jaipur.
Hébergement: Leela Palace, Jaipur ***** (Royal Villa with Plunge Pool).
Petit déjeuner à l'hôtel.
En route vers Agra, arrêt en cours de route à Fatehpur Sikri, l'ancienne et magnifique capitale moghole d'Akbar le Grand. La ville est une véritable ville fantôme dont les ruines subsistent encore, mais il n'est pas difficile d'imaginer la vie dans le fort à l'époque de sa splendeur. D'un point de vue artistique et architectural, Fatehpur Sikri est un lieu remarquable. La cité impériale est aujourd'hui déserte en raison du manque d'eau, mais elle offre au visiteur une image complète de sa grandeur passée avec ses palais, ses bâtiments à colonnades, ses kiosques, ses pavillons, ses cours et ses bassins, ses mosquées, ses caravansérails, etc.
Après la visite de Fatehpur Sikri, route vers Agra.
Agra est le centre industriel de l'État de l'Uttar Pradesh. Ellea été construite par les Moghols qui étaient connus non seulement comme de brillants souverains, mais aussi comme de grands bâtisseurs. Aux XVIe et XVIIe siècles, Agra était la capitale de l'Inde, mais elle a été détrônée par Delhi en 1648.
A l'arrivée, installation à l'hôtel.
Nuit à Agra.
Hébergement: ITC Mughal, Agra ***** (Royal Mughal Suite).
Petit déjeuner à l'hôtel.
Dans l'après-midi, visite du Taj Mahal. Sur les rives de la Yamuna, l'empereur Shah Jehan fit construire le Taj Mahal, joyau le plus abouti de l'art indo-persan, en mémoire de son épouse préférée. Ce sublime monument est l'une des merveilles les plus universellement admirées. Il symbolise l'histoire d'un grand amour. Sous le dôme, Shah Jehan et Mumtaz reposent ensemble dans l'éternité. N'oubliez pas que le Taj Mahal est fermé le vendredi et que vous ne pouvez le visiter que pendant trois heures au maximum.
Le prochain point à l'ordre du jour est la visite du Fort Rouge. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce monument est une puissante citadelle faite de grès rouge. Le fort abrite de nombreux palais aux décorations raffinées, des auditoriums et deux très belles mosquées. Construit sur la colline qui domine la rivière Yamuna, il fut d'une grande importance durant la période moghole du XVIIe siècle.
Expérience optionnelle: Tales from Across the River (prix sur demande)
Découvrez les tours d'angle solitaires, les pavillons délabrés, les tombes, les jardins de plaisance moghols et une foule de gens souriants qui vivent à Agra. Visitez certains des monuments moins connus du bord de la rivière, comme le Rambagh, un jardin d'agrément construit par le premier moghol Babar, le Gyarah Sidi (onze escaliers) qui a aidé les premiers moghols à étudier les constellations d'étoiles et l'Itimad-ud-Daulah, une rare relique de l'architecture pré-Taj.
Après les visites à Agra, retour en voiture à Delhi.
Arrivée à Delhi, enregistrement et temps libre.
Nuit à Delhi.
Hébergement: Leela Palace, Delhi ***** (Premier Room).
Temps libre jusqu'à ce qu'on vienne vous chercher pour le transfert à l'aéroport.
Vol de Delhi à Bruxelles.
Arrivée à Bruxelles le même jour.
Jour 1Bruxelles - Delhi
Jour 2Delhi
Jour 3Delhi
Jour 4Delhi - Udaipur
Jour 5Udaipur
Jour 6Udaipur - Jaipur
Jour 7Jaipur - Amber - Jaipur
Jour 8Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra
Jour 9Agra - Delhi
Jour 10Delhi
Envoyez-nous un message, ou trouvez votre expert en voyages local.
Demandez un devis et nos spécialistes du voyage vous soumettront dans les plus brefs délais une offre de prix sans engagement, entièrement adaptée à vos besoins.
Plus vous nous fournirez d'informations, mieux nous pourrons adapter l'offre à vos attentes.